Concevoir un plan de communication omnicanal
Public cible
- Les gérants, chargés de communication ou les équipes business au sein de TPE/PME, les collectivités, les organismes et associations, les grands groupes (notamment ceux ayant accumulé du retard sur leur communication digitale) ainsi que les professionnels indépendants souhaitant développer leur communication digitale.
Prérequis
- Avoir une appétence pour la communication et les réseaux sociaux est recommandée.
Objectifs pédagogiques de la formation
- Analyser les concepts fondamentaux du marketing et de l'omnicanalité pour les appliquer à une stratégie cohérente.
- Identifier et segmenter sa cible afin de positionner la marque de manière compétitive sur différents canaux.
- Concevoir une stratégie digitale intégrée en tenant compte des particularités de chaque canal (réseaux sociaux, programmatique, règlementation en vigueur)
- Évaluer l'impact des campagnes marketing en mesurant les KPIs pertinents et en utilisant des outils d’analyse pour optimiser les performances futures.
- Développer des relations stratégiques avec des influenceurs et leaders d’opinion pour amplifier la notoriété et la crédibilité de sa marque.
Programme de votre formation
I- Rappeler les concepts fondamentaux : la base d’une stratégie solide du marketing
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Rappeler les concepts fondamentaux du marketing (4P, omnicanalité etc..)
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Choisir sa cible
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Identifier son positionnement
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Construire son message
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II – Elaborer sa stratégie digitale
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Définir l’écosystème et les différents acteurs de la communication digitale (social media, display, search,…)
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Déterminer l’impact des algorithmes (programmatique) et de la réglementation (RGPD, CCPA) sur la pub digitale
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Gérer l’e-reputation de sa marque
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Déterminer le fonctionnement des différents réseaux sociaux
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Choisir le format de sa publicité en fonction de la plateforme de diffusion
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III- Se servir de l’influence pour améliorer sa notoriété et/ou ses ventes
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Enoncer son objectif (acquisition / téléchargement, trafic/notoriété)
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Construire des relations gagnant/gagnant avec des influenceurs / ambassadeurs
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Choisir le bon format d’influence pour maximiser la puissance de son contenu
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Transformer la notoriété en acquisition
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IV – Analyser et Mesurer la performance de ses campagnes
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1. Enumérer les différents outils pour mesurer la performance des campagnes questionnaires pour ses utilisateurs, questionnaires (ex : Appinio etc..)
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Mettre en place un questionnaire de notoriété
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Mesurer les KPIs et interpréter les résultats
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Savoir optimiser sa future campagne en se servant des données
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V – Capitaliser sur sa visibilité sectorielle et institutionnelle
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Comprendre les fondamentaux de la rédaction de contenu sur LinkedIn
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Analyser les performances pour maximiser l’engagement et la visibilité sur LinkedIn
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Devenir une référence dans son secteur d’activité (ton of voice) sur LinkedIn et utiliser la plateforme pour le développement professionnel et/ou commercial
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Gérer les relations presse pour accroître la visibilité
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Modalités et délais d'accès
L’accès à nos formations peut être initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié.
Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique ou un échange via mail ou en présentiel, afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes.
Une proposition commerciale et un programme adapté sont transmis.
À réception du devis signé, l’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie.
Le délai d’accès aux formations tient compte de ces différentes formalités afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Moyens pédagogiques
LFB PRODUCTIONS développe ses activités dans une démarche d’éducation populaire, avec une attention particulière portée à l’accessibilité et l’échange entre participants. Pour chaque formation, le cadre de fonctionnement du groupe s’appuie sur le respect, l’écoute et la bienveillance.
Au cours des formations, le formateur alterne entre exercices pratiques et apports théoriques. Des séquences de travail sont prévues afin de permettre aux participants une mise en application immédiate.
Le formateur tient compte de la situation de chaque apprenant et se base sur les expériences, les connaissances et les questions particulières des participants pour nourrir le groupe de cas concrets.
Modalités d'évaluation
Évaluation des acquis
- Évaluation tout au long du processus de formation. Elle a pour objet de vérifier si l’apprenant progresse vers les objectifs pédagogiques définis et sinon, de découvrir où et en quoi il éprouve des difficultés afin d’ajuster les modalités de l’action. Elle prend la forme d’échanges collectifs ou individuels.
- Exercices pratiques réalisés au fil des séquences. Ces exercices et mises en situation sont, pour le formateur, un moyen de contrôle des connaissances acquises par les apprenants. Ils sont également amenés à auto-évaluer leurs acquis sur une fiche de suivi distribuée en début de session.
Recueil de satisfaction
- En fin de session, un temps d’évaluation est proposé et prend deux formes : un questionnaire écrit, détaillé et anonyme et un tour de table. Les participants sont également invités à échanger avec le formateur de manière individuelle si nécessaire.
- Dans les 3 à 6 mois suivants la fin de la formation, un nouveau questionnaire est envoyé aux participants afin de les interroger sur l’application concrète des contenus de formation.
Accessibilité aux personnes handicapées
Lors de l’inscription à nos formations, nous étudions avec vous et à travers un questionnaire les différents aménagements et adaptations que nous pouvons mettre en œuvre pour favoriser votre apprentissage.
Pour cela, nous pouvons également nous appuyer sur un réseau de partenaires nationaux préalablement identifiés.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de contacter notre référent Teddy BASQUIN par téléphone au 07 69 59 73 77.
Informations générales
Lieu : En centre de formation
Inscrit : NC
Taux de satisfaction apprenant en 2024 : NC
Taux de recommandation en 2024 : NC
Prix :
soit 1584,00 TTC
Formation finançable par votre OPCO
Une formation assurée par
Prenez rendez-vous
Par mail :
contact [@] formation-communication.fr
Ou par téléphone :
02 90 09 71 76