Politique de remboursement pour les prestations de formation

Notre politique de remboursement et de retour pour les formations en présentiel ou à distance dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement complet ou un échange.

Conditions de remboursement

Pour être éligible à un remboursement, vous devez annuler votre participation au moins 7 jours avant le début de la formation. Les annulations faites moins de 7 jours avant le début de la formation ne seront pas remboursées, sauf en cas de force majeure justifiée.

Exemptions de remboursement

Certaines prestations ne peuvent pas être remboursées :

  • Formations ayant déjà été partiellement ou totalement suivies.
  • Formations spécifiques à des besoins sur mesure et personnalisées pour le client.
  • Formations en ligne dont le contenu a déjà été téléchargé ou accédé.

Situations de remboursements partiels

Il existe certaines situations où seuls des remboursements partiels peuvent être accordés :

  • Annulation faite moins de 7 jours avant le début de la formation, avec justificatif valable.
  • Participation partielle à une formation avant l’annulation.
  • Non-respect des conditions générales de la formation par le participant.

Procédure de remboursement

Une fois votre demande d’annulation reçue et examinée, nous vous enverrons un email pour vous informer de la réception de votre demande. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou au mode de paiement original, dans un certain nombre de jours.

Retards ou absences de remboursements

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez votre compagnie de carte de crédit, car il peut y avoir un délai avant que votre remboursement soit officiellement affiché.

Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant qu’un remboursement soit affiché.

Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à support@formation-communication.fr.

Échanges

Nous remplaçons une formation uniquement si celle-ci est annulée par notre organisme ou en cas de force majeure. Si vous avez besoin d’échanger votre inscription pour une autre session de la même formation, envoyez-nous un email à contact@formation-communication.fr.

Cadeaux

Si la formation était marquée comme un cadeau lors de l’achat et vous a été directement offerte, vous recevrez un crédit de formation pour la valeur de votre retour. Une fois l’annulation confirmée, un certificat cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si la formation n’était pas marquée comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donneur de cadeau a fait l’achat pour vous la remettre plus tard, nous enverrons un remboursement au donneur de cadeau et il sera informé de votre annulation.

Besoin d’aide ?

Contactez-nous à support@formation-communication.fr pour toute question relative aux remboursements et aux annulations.