Développer l’automatisation de vente avec HubSpot Sales Pro
Public cible
- Cette formation est destinée aux responsables commerciaux et aux équipes de vente cherchant à optimiser l’utilisation de HubSpot Sales pour améliorer la gestion de leurs prospects et la performance de leurs actions commerciales.
Prérequis
- Accès à HubSpot Sales
Objectifs pédagogiques de la formation
- Identifier les principales fonctionnalités de HubSpot Sales pour la gestion des prospects et des ventes.
- Mettre en place une gestion efficace des contacts, des opportunités et des pipelines de ventes.
- Créer des séquences d'email automatisées et des tâches pour améliorer le suivi des prospects.
- Analyser les performances des équipes commerciales à l'aide des outils de reporting de HubSpot.
Programme de votre formation
Gestion des contacts et organisation du CRM
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Importer et structurer les contacts dans HubSpot pour une base de données organisée.
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Segmenter les contacts via des listes intelligentes ou des vues enregistrées pour personnaliser les actions commerciales.
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Optimiser la gestion des tâches et rappels pour garantir un suivi efficace des clients.
Automatisation et suivi du pipeline de vente
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Configurer et personnaliser les pipelines de vente selon les étapes clés de votre cycle de vente.
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Suivre et organiser les opportunités et transactions à chaque étape du pipeline.
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Automatiser les relances et actions commerciales avec des workflows pour un suivi optimisé.
Utiliser les séquences d’emails pour engager efficacement les prospects (fonctionnalité Sales Pro).
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Les bonnes pratiques pour une landing page qui convertit (design, copywriting, mise en page).
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Utiliser les blocs de texte et modèles d’emails pour gagner en productivité commerciale.
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Configurer un playbook pour guider les commerciaux dans leurs échanges avec les prospects (fonctionnalité Sales Enterprise).
Reporting et analyse des performances commerciales
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Suivre les KPI commerciaux grâce à des rapports personnalisés.
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Construire des tableaux de bord adaptés aux objectifs commerciaux pour évaluer les performances des équipes.
Modalités et délais d'accès
L’accès à nos formations peut être initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié.
Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique ou un échange via mail ou en présentiel, afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes.
Une proposition commerciale et un programme adapté sont transmis.
À réception du devis signé, l’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie.
Le délai d’accès aux formations tient compte de ces différentes formalités afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Moyens pédagogiques
LFB PRODUCTIONS développe ses activités dans une démarche d’éducation populaire, avec une attention particulière portée à l’accessibilité et l’échange entre participants. Pour chaque formation, le cadre de fonctionnement du groupe s’appuie sur le respect, l’écoute et la bienveillance.
Au cours des formations, le formateur alterne entre exercices pratiques et apports théoriques. Des séquences de travail sont prévues afin de permettre aux participants une mise en application immédiate.
Le formateur tient compte de la situation de chaque apprenant et se base sur les expériences, les connaissances et les questions particulières des participants pour nourrir le groupe de cas concrets.
Modalités d'évaluation
Évaluation des acquis
- Évaluation tout au long du processus de formation. Elle a pour objet de vérifier si l’apprenant progresse vers les objectifs pédagogiques définis et sinon, de découvrir où et en quoi il éprouve des difficultés afin d’ajuster les modalités de l’action. Elle prend la forme d’échanges collectifs ou individuels.
- Exercices pratiques réalisés au fil des séquences. Ces exercices et mises en situation sont, pour le formateur, un moyen de contrôle des connaissances acquises par les apprenants. Ils sont également amenés à auto-évaluer leurs acquis sur une fiche de suivi distribuée en début de session.
Recueil de satisfaction
- En fin de session, un temps d’évaluation est proposé et prend deux formes : un questionnaire écrit, détaillé et anonyme et un tour de table. Les participants sont également invités à échanger avec le formateur de manière individuelle si nécessaire.
- Dans les 3 à 6 mois suivants la fin de la formation, un nouveau questionnaire est envoyé aux participants afin de les interroger sur l’application concrète des contenus de formation.
Accessibilité aux personnes handicapées
Lors de l’inscription à nos formations, nous étudions avec vous et à travers un questionnaire les différents aménagements et adaptations que nous pouvons mettre en œuvre pour favoriser votre apprentissage.
Pour cela, nous pouvons également nous appuyer sur un réseau de partenaires nationaux préalablement identifiés.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de contacter notre référent Teddy BASQUIN par téléphone au 07 69 59 73 77.
Informations générales
Lieu : En centre de formation
Inscrit : NC
Taux de satisfaction apprenant en 2024 : NC
Taux de recommandation en 2024 : NC
Prix :
soit 1848,00 TTC
Une formation assurée par
Support & Infos
contact [@] formation-communication.fr
02 90 09 71 76