Utiliser HubSpot Marketing pour convertir des leads
Public cible
- Cette formation s’adresse principalement aux responsables marketing et à leurs équipes souhaitant optimiser leur utilisation de HubSpot Marketing pour développer une stratégie d’acquisition de leads performante.
Prérequis
- Avoir un accès à HubSpot Marketing
Objectifs pédagogiques de la formation
- Identifier les fonctionnalités essentielles de HubSpot Marketing
- Appliquer les bonnes pratiques pour créer et optimiser des landing pages, des articles de blogs, et des campagnes email.
- Créer des workflows d’automatisation pour améliorer l'engagement prospect et client.
- Analyser les performances des campagnes marketing à travers les tableaux de bord et outils d’analyse de HubSpot.
Programme de votre formation
Introduction à HubSpot Marketing
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Prise en main de HubSpot
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Découverte des principales fonctionnalités du hub marketing.
Gestion des contacts et des leads
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Importer, organiser et segmenter vos contacts efficacement.
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Créer et gérer des listes intelligentes et statiques.
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Mettre en place des formulaires et des CTA pour capturer des leads qualifiés.
Création de landing pages performantes
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Les bonnes pratiques pour une landing page qui convertit (design, copywriting, mise en page).
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Mener des tests A/B pour optimiser vos pages d’atterrissage.
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Analyser les performances de vos landing pages à l’aide des outils d’analyse HubSpot.
Utilisation du CMS HubSpot
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Planification des publications des articles de blog et optimisation SEO.
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Analyse des performances des articles (engagement, taux de conversion).
Création d’emails marketing et transactionnels
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Les bonnes pratiques de l’emailing.
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Créer des emails personnalisés en utilisant les règles intelligentes.
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Utiliser les workflows pour automatiser vos campagnes et accompagner le parcours client.
Analyse des performances marketing avec les tableaux de bord
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Créer des tableaux de bord personnalisés pour suivre vos KPIs.
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Configurer des rapports pour analyser vos campagnes marketing.
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Mettre en place des tableaux de bord adaptés pour les équipes et la direction.
Modalités et délais d'accès
L’accès à nos formations peut être initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié.
Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique ou un échange via mail ou en présentiel, afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes.
Une proposition commerciale et un programme adapté sont transmis.
À réception du devis signé, l’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie.
Le délai d’accès aux formations tient compte de ces différentes formalités afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Moyens pédagogiques
LFB PRODUCTIONS développe ses activités dans une démarche d’éducation populaire, avec une attention particulière portée à l’accessibilité et l’échange entre participants. Pour chaque formation, le cadre de fonctionnement du groupe s’appuie sur le respect, l’écoute et la bienveillance.
Au cours des formations, le formateur alterne entre exercices pratiques et apports théoriques. Des séquences de travail sont prévues afin de permettre aux participants une mise en application immédiate.
Le formateur tient compte de la situation de chaque apprenant et se base sur les expériences, les connaissances et les questions particulières des participants pour nourrir le groupe de cas concrets.
Modalités d'évaluation
Évaluation des acquis
- Évaluation tout au long du processus de formation. Elle a pour objet de vérifier si l’apprenant progresse vers les objectifs pédagogiques définis et sinon, de découvrir où et en quoi il éprouve des difficultés afin d’ajuster les modalités de l’action. Elle prend la forme d’échanges collectifs ou individuels.
- Exercices pratiques réalisés au fil des séquences. Ces exercices et mises en situation sont, pour le formateur, un moyen de contrôle des connaissances acquises par les apprenants. Ils sont également amenés à auto-évaluer leurs acquis sur une fiche de suivi distribuée en début de session.
Recueil de satisfaction
- En fin de session, un temps d’évaluation est proposé et prend deux formes : un questionnaire écrit, détaillé et anonyme et un tour de table. Les participants sont également invités à échanger avec le formateur de manière individuelle si nécessaire.
- Dans les 3 à 6 mois suivants la fin de la formation, un nouveau questionnaire est envoyé aux participants afin de les interroger sur l’application concrète des contenus de formation.
Accessibilité aux personnes handicapées
Lors de l’inscription à nos formations, nous étudions avec vous et à travers un questionnaire les différents aménagements et adaptations que nous pouvons mettre en œuvre pour favoriser votre apprentissage.
Pour cela, nous pouvons également nous appuyer sur un réseau de partenaires nationaux préalablement identifiés.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de contacter notre référent Teddy BASQUIN par téléphone au 07 69 59 73 77.
Informations générales
Lieu : En centre de formation
Inscrit : NC
Taux de satisfaction apprenant en 2024 : NC
Taux de recommandation en 2024 : NC
Prix :
soit 1848,00 TTC
Une formation assurée par
Support & Infos
contact [@] formation-communication.fr
02 90 09 71 76