Concevoir une stratégie Inbound Marketing efficace
Public cible
- Cette formation s'adresse aux responsables marketing, chefs de projet, et toute personne impliquée dans la création et la gestion de stratégies marketing visant à attirer et convertir des prospects de manière efficace et moderne.
Prérequis
- Connaissance de base des principes de marketing digital.
Objectifs pédagogiques de la formation
- Analyser les principes et avantages de l'inbound marketing.
- Appliquer les méthodes pour créer des personas et une stratégie éditoriale efficace.
- Evaluer les techniques de génération de leads et de marketing automation pour améliorer les campagnes.
- Élaborer des stratégies omnicanal pour une approche marketing cohérente.
- Mesurer les résultats des actions marketing et ajuster la stratégie en fonction des données collectées via le CRM.
Programme de votre formation
Introduction et principes de l’inbound marketing
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Identifier les principes fondamentaux de l’inbound marketing et ses bénéfices.
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Appliquer les quatre phases clés de la méthodologie : Attirer, Convertir, Conclure, et Fidéliser.
Création et utilisation des personas
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Créer des personas détaillés pour cibler efficacement vos clients idéaux.
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Utiliser les personas pour construire une stratégie marketing pertinente et personnalisée.
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Création de la stratégie éditoriale
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Choisir les formats et canaux de diffusion les plus adaptés à votre audience.
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Élaborer un calendrier éditorial pour organiser et maximiser l’impact de la création de contenu.
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Optimiser le SEO et encourager l’engagement pour accroître la visibilité.
Génération de leads et marketing automation
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Utiliser des lead magnets, landing pages et CTA pour attirer efficacement des prospects.
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Mettre en place des workflows automatisés pour nourrir les leads et améliorer la transformation
Modalités et délais d'accès
L’accès à nos formations peut être initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié.
Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique ou un échange via mail ou en présentiel, afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes.
Une proposition commerciale et un programme adapté sont transmis.
À réception du devis signé, l’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie.
Le délai d’accès aux formations tient compte de ces différentes formalités afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Moyens pédagogiques
LFB PRODUCTIONS développe ses activités dans une démarche d’éducation populaire, avec une attention particulière portée à l’accessibilité et l’échange entre participants. Pour chaque formation, le cadre de fonctionnement du groupe s’appuie sur le respect, l’écoute et la bienveillance.
Au cours des formations, le formateur alterne entre exercices pratiques et apports théoriques. Des séquences de travail sont prévues afin de permettre aux participants une mise en application immédiate.
Le formateur tient compte de la situation de chaque apprenant et se base sur les expériences, les connaissances et les questions particulières des participants pour nourrir le groupe de cas concrets.
Modalités d'évaluation
Évaluation des acquis
- Évaluation tout au long du processus de formation. Elle a pour objet de vérifier si l’apprenant progresse vers les objectifs pédagogiques définis et sinon, de découvrir où et en quoi il éprouve des difficultés afin d’ajuster les modalités de l’action. Elle prend la forme d’échanges collectifs ou individuels.
- Exercices pratiques réalisés au fil des séquences. Ces exercices et mises en situation sont, pour le formateur, un moyen de contrôle des connaissances acquises par les apprenants. Ils sont également amenés à auto-évaluer leurs acquis sur une fiche de suivi distribuée en début de session.
Recueil de satisfaction
- En fin de session, un temps d’évaluation est proposé et prend deux formes : un questionnaire écrit, détaillé et anonyme et un tour de table. Les participants sont également invités à échanger avec le formateur de manière individuelle si nécessaire.
- Dans les 3 à 6 mois suivants la fin de la formation, un nouveau questionnaire est envoyé aux participants afin de les interroger sur l’application concrète des contenus de formation.
Accessibilité aux personnes handicapées
Lors de l’inscription à nos formations, nous étudions avec vous et à travers un questionnaire les différents aménagements et adaptations que nous pouvons mettre en œuvre pour favoriser votre apprentissage.
Pour cela, nous pouvons également nous appuyer sur un réseau de partenaires nationaux préalablement identifiés.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de contacter notre référent Teddy BASQUIN par téléphone au 07 69 59 73 77.
Informations générales
Lieu : En centre de formation
Inscrit : NC
Taux de satisfaction apprenant en 2024 : NC
Taux de recommandation en 2024 : NC
Prix :
soit 1848,00 TTC
Une formation assurée par
Support & Infos
contact [@] formation-communication.fr
02 90 09 71 76